Amélioration de la vidéosurveillance en lieu public

La Maisel : un lieu étudiant dans lequel il fait bon vivre !

En situation…

A Évry, dans un cadre verdoyant, l’école d’ingénieurs Télécom SudParis propose à ses étudiants de résider sur place avec toutes les commodités à disposition. L’hébergement est à la mesure de l’école : les 7 bâtiments accueillent près de 1 000 étudiants. Forte de son expérience réussie avec notre société en ce qui concerne la vidéo-surveillance du campus, c’est tout naturellement vers la Francilienne de Sécurité que l’école s’est tournée pour la vidéo-surveillance de ses logements.

Quelles solutions ?

Après un diagnostic de l’existant, la Francilienne de Sécurité a choisi d’augmenter le nombre de lieux à équiper en vidéo-surveillance. L’idée principale était de proposer une solution simple mais efficace, avec toujours le souci pour la Francilienne de Sécurité d’anticiper les failles. Certains signes sont des alertes, mais ils restent invisibles pour le client. Ce dernier est informé a posteriori sans être inquiété. C’est l’idéal pour maintenir en bon état de fonctionnement un site aussi étendu, avec un fort passage d’utilisateurs, de jour comme de nuit.

Les atouts de la Francilienne de Sécurité

Pouvoir anticiper un dysfonctionnement est un des atouts techniques de la Francilienne de Sécurité. Dans le cas de ce client comme dans tous ceux qui font appel à nous pour installer ou repenser leur vidéo-surveillance, nous proposons à la fois une grande qualité dans les images fournies, dans la gestion au quotidien du matériel pour l’utilisateur mais aussi dans le suivi des installations. Prévoir pour mieux assurer la continuité de service, c’est ainsi que nous envisageons votre accompagnement.