environnement

L’environnement
au cœur de nos préoccupations

Engagée depuis sa création dans une démarche environnementale active, La Francilienne de Sécurité met tout en œuvre pour que le recyclage de déchets d’origine électrique et issus de la dépose de systèmes anciens ou du renouvellement des batteries se fasse dans des conditions optimales. 
Recycler, valoriser, préserver, notre engagement écologique et économique est fort, et nous souhaitons le partager avec vous.
Nous adoptons l’attitude écologique au quotidien, dans nos déplacements et dans nos choix de fournitures et matériel.

Récupération
des anciens équipements

Selon l’article R 543-172 du code de l’environnement, les matériels électriques de sécurité et de contrôle d’accès sont, une fois leur utilisation passée, considérés comme des déchets d’équipements électriques et électroniques. Nous veillons à collecter auprès de nos clients les équipements à recycler.

Test et tri
dans nos locaux

Un tri sélectif est obligatoire lors du retour des déchets des chantiers, séparant ainsi les cartons d’emballage ou autres matériaux recyclables, des matériaux non recyclables. Stockés dans nos locaux, les composants attendent leur valorisation.

Prise en charge par
une société spécialisée, pour le recyclage

En partenariat avec Cycladis, société qui favorise la dynamique de l’emploi sur le territoire national, nous mettons
en place une succession de procédures afin de recycler et traiter les déchets dangereux. Une fois par an, ils sont enlevés et emportés dans un centre spécialisé. À l’issue de cette opération, Cycladis certifie son intervention.

Une démarche globale
liée à nos prestations de services : installation et maintenance

Notre prestation de service débute lors de la phase d’étude de vote projet, se poursuit lors de l’installation sur site et se prolonge avec nos contrats de maintenance. À ce suivi de la relation client, se greffent nos engagements de qualité de prestation et nos convictions environnementales. Une planète préservée mais sans réduire l’efficacité technologique proposée.